Archères, Archers je vous salue!!  

En cette période particulière, nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez reprendre le tir à l’arc en toute sécurité.

Sur cette page nous nous efforceront de partager avec vous les informations qui nous parviennent au fur et à mesure. Vous y trouverez également les mesures mises en place ainsi que le calendrier de réservation qui pour rappel est obligatoire !! 

Vendredi 22/05/2020

Sa y est L’accord de la mairie est arrivé et les entraînements peuvent reprendre!!! Pour rappel : le formulaire est à remplir avant votre retour sur le terrain et la réservation est obligatoire ! N’oubliez pas de ramener vos fixations pour accrocher vos blasons. Lors de la présence de membres du bureau nous pourrons vous donner des blasons que vous devrez garder car ils seront personnels. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez en trouver à décathlon. bon tir à tous !  

lundi 18/05/2020

Le dossier de demande de ré-ouverture à été transmis ce matin à la mairie de Saint Malo. Nous sommes donc dans l’attente de leur réponse. Pour rappel : il est interdit de se rendre sur le terrain sans l’accord de la mairie sous peine de nous voir interdire la reprise de notre activité ! Nous vous demandons donc à tous encore un peu de patience. En attendant, voici quelques photos de la mise en place sur le terrain : 

Mercredi 13/05/2020

Une réprise des cours pourra être envisagée début juin en fonction de l’évolution de la situation. A ce jour il n’a pas encore été déterminé ceux qui pourront reprendre.

 

retrouver l’affiche des gestes barrières de la FFta
Afin de ne pas dépasser la limite de 10 archers présents en même temps sur le terrain et tenir un registre des présences en cas de contamination, la réservation est obligatoire !!!

Formulaire à remplir et retourner signé (par mail ou dans la boîte mise en place au terrain) obligatoire à chaque entraînements !!

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée de la FFTA

Protocole de reprise des entraînements

DESCRIPTION DE RÉ OUVERTURE DU TIR A L’ARC PROTOCOLE MAI 2020

Mise en place d’une réunion de préparation d’ouverture le : 9 mai 2020 à 11 heures.

Etaient présents : Messieurs COLLIOT, CARLIER, Mesdames DELORAINE et VARLET. (responsables et éducatrice de la section)

Lors de cette réunion Mme VARLET a été nommée afin de remplir le rôle de représentant COVID sur le terrain.

 

1. Date de reprise d’activité sportive de la section :

 Nous souhaiterions un accès au terrain à partir du 18 mai en individuel. La reprise des cours collectifs sera envisagée à partir du 2 juin selon les prérogatives et le protocole de la fédération de tir à l’arc et exigence de la ville de Saint Malo (cf pièces jointes)

 

2. Equipement sportif de plein air :

La pratique du Tir à l’arc se fera exclusivement sur le terrain de la Briantais (Saint Malo)

 

3. Types de séances organisées :

Mise en place d’entraînements libres sans entraîneur dans un premier temps (18 mai si accord), suivant les directives de la fédération (les cours collectifs seront envisagés plus tard). Les archers s’entraînent de manière individuelle et à distance les uns des autres.

(Les contacts physiques entre sportifs seront interdits et des distances d’évolution des sportifs devront respecter les gestes barrières et la distanciation sociale)

 

4. Amplitude d’ouverture : 

Pour les entraînements individuels, une amplitude horaire libre du lundi au dimanche de 9h à 19h est mise en place. Quand les cours collectifs reprendront, ils viendront remplacer certains des créneaux d’entraînement libre.

 

5. Nombre de pratiquant par séances :

Les entraînements individuels selon les prérogatives de notre Fédération compteront un maximum de 10 archers sur 10 cibles.

Pour les cours collectifs (à partir du 2 juin si autorisation), nous accueillerons 8 archers et 2 encadrants selon les consignes de la fédération, soit 1 encadrant pour 5 archers tout en respectant le maximum de 10 personnes présentes en même temps.

Les accompagnateurs ne seront pas autorisés sur le terrain.

 

6. Protocole accueil et sanitaire :

  •  Un calendrier de réservation sera mis en place sur notre site pour les entraînements individuels avec des créneaux de 2h espacés de 15 mn pour éviter les croisements.
  •  L’enregistrement sur ce calendrier sera obligatoire afin de ne pas dépasser 10 archers par créneaux et permettre de tenir un registre des présences comme demandé par la fédération.
  • Le protocole d’accueil et sanitaire sera envoyé à chaque utilisateur lors de la réservation ainsi qu’une décharge à nous retourner signée pour chaque réservation. Ce formulaire devra nous être retourné par mai ou déposer dans une boîte prévue à cet effet sous le préau.
  •  Les mesures barrières et règlement seront affichés à l’entrée du terrain.
  •  Le premier archer à ouvrir le terrain devra laisser la grille ouverte afin de limiter le nombre de contact et sera refermée par le dernier archer à quitter le terrain.
  •  du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée du terrain sous le préau. Chaque utilisateur devra se laver les mains à l’arrivée et au départ.
  •  Afin de respecter les règles de distanciation (soit 2m entre chaque archer): des cibles mobiles seront installées en amont et laissées sur place.
  •  Les positionnements des archers (un archer par cible) seront balisés par tracés sur le sol. Des couloirs du pas de tir aux cibles seront mis en place avec piquet et rubalise.
  • Chaque archer devra utiliser ses propres blasons et fixations. Toutes celles du club seront retirées.
  •  Les adhérents en cours libre doivent utiliser leur propre matériel, aucun matériel par le club ne sera fourni pour cette catégorie, pour la reprise des cours collectifs (à partir du 2 juin) le club mettra à disposition du matériel (arcs et flèches). Ce matériel devra être désinfecté après chaque changement d’utilisateur.
  •  Lors de la reprise des cours par un éducateur et/ou un bénévole, celui ci devra porter un masque obligatoire de son arrivée à son départ du club.

 

 

error: contenu protégé !!